Elsbeth und Finn

Histoire

Hotel Gletschergarten Grindelwald

L'histoire du Gletschergarten commence en 1899 quand Johann et Margaritha Brunner-Brunner sont venu d'Habkern à Grindelwald avec leurs 9 enfants.C'était le tourisme éfleurant qui leurs a fait venir au village des glaciers en ne pas pensant en l'aventure qui dure déjà plus q'un siècle. Johann et Margarith ont construit une petite maison derrière de l'église et avec les ans la famille devenait plus grande et comptait 11 filles et un fils.

Quoique la maison ne disposait de lumière electrique ni d'eau courante, un petit restaurant et pensione commençait à s'agrandir. Au commencement il y avait seulement un petit café avec six tasses inventaire. Les très peux lits étaient louées au prix de 1.50 CHF. C'était plus que un commencement modeste.

En 1906 la famille a acheté le patente d'aubergistes. L'hôtel était élargit et même les meubles étaient fait-maison. Par exemple les tables de chevet consistait des caisses de nourritures qui étaient décorées joliment! Pour miex communiquer avec le monde le Gletschergarten a établi un branchement de téléphone avec le numéro 11.

Après la première guerre mondiale dans les ans vingt la premiere extension était construit à la façade norde de l'hôtel et en 1936 la salle à manger était ajoutée à la face ouest.Les extensions ont continu en 1958, touts les chambres ont reçu des baignoires ou des douches. En 1965 un ascenseur enfin accédait les etages plus hautes.

L'hôtel a toujours été en mains familiales. la deuxième génération, la fille la plus jeune et son mari l'artiste Daniel Fülleman (dont les peintures peuvent être admirées dans l'hôtel aujourd'hui) ont continu l'entreprise en 1941. La deuxième génération avait trois enfants, Sonja, Elsbeth et Peter qui déjà ont appris beaucoup de l'hotellerie en aidant leurs parents.

Au moment quand un skieur danois qui s'appelait Finn Breitenstein est venu à l'hôtel Gletschergarten et avait cassé sa jambe, la troisième génération s'est rencontré. Elsbeth et Finn se sont mariés et ont assumé l'hôtel en 1980 après une collaboration longue avec Hulda comme Daniel était décédé déjà en 1965.

Durant l'été 1982 une grande etappe de renovations a été réalisé et le Gletschergarten avait reçu son style alpin comme il est encore aujourd'hui. Touts les printemps et autommes Elsbeth et Finn ont pu réaliser plus de choses.

Elsbeth et Finn ont trois enfants. Gabriela a commencé la même carrière et son mari Gerhard l'avait suivi en 2000.

Depuis 2012 Gabriela et Gerhard continuent a diriger l'hôtel traditionelment avec leur fils Matthias, Lars et Nils.

 

 

  • La première génération: Johann et Margaritha Brunner-Brunner
  • La deuxième génération: Huldi et Daniel Füllemann-Brunner
  • La troisième génération: Elsbeth et Finn Breitenstein-Füllemann
  • La quatrième génération: Gabriela et Gerhard Michel-Breitenstein
Chalet-Hotel Gletschergarten  |   Obere Gletscherstrasse 1   |   3818 Grindelwald, Schweiz   |   Telefon +41 33 853 17 21   |   info@hotel-gletschergarten.ch