Hiver

Grindelwald, la station de ski avec une tradition qui dure plus que deux siècles offre quelque chose pour chaqu'un qui aime l'hiver et la neige.

Skier
Sur le réseau de pistes de Grindelwald vous pouvez vous faire plaisir sur des pistes de touts les niveaux. Il y a trois région pour skier, First, Kleine Scheidegg-Männlichen et Mürren Schilthorn qui, ensemble disposent de à peu près 215 km de pistes. Vous pouvez acheter touts les billets à la récéption de l'hôtel.

Grindelwald-First
Cette région-là est la qui est plus ensoleillé et offte environ 60 km de pistes, une vue imbattable sur les alpes bernoises, le parc "White Elements" avec des kickers, rails, boxes et un halfpipe. Un grand plus est la proximité à l'hôtel, la station du téléférique se trouve à distance de 200m et la descente termine presque devant le Gletschergarten.

Öffnet externen Link in neuem FensterGrindelwald-First

Kleine Scheidegg-Männlichen
Plus que 110 km de pistes vous attendent dans cette région qui est aussi la scène des meilleurs skieurs qui participent aux courses internationaux du Lauberhorn devant les fameuses montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau. Vous pouvez y aller facilement en train a partit de la gare de Grindelwald ou avec les téléfériques du Männlichen qui partent de Grindelwald-Grund. Les bus de ski s'arrête directement a côté de l'hôtel et vous emporte à la gare ou à Grindelwald-Grund. Les buses partent à peu près chaques 10 minutes.

Öffnet externen Link in neuem FensterKleine Scheidegg-Männlichen

Bodmi Arena
Vos enfants veulent aussi skier? La Bodmi Arena est l'endroit idéal pour apprendre à skier. Il y a des tapis roulants et un petit téléski. Laissez-nous vous aider avec la réservation des leçons de ski.

Öffnet externen Link in neuem FensterBodmi Arena

Randonnée hivernale
100 km des routes signalisées et bien préparées peuvent être trouvé à Grindelwald. Ceux qui osent peuvent aussi résérver des excursions de raquette à neige guidées, par fois même pendant la nuit.

Öffnet externen Link in neuem FensterRandonnée hivernale
Öffnet externen Link in neuem FensterRaquette à neige

Ski de fond
À Grindelwald il y a naturellement aussi des pistes de ski de fond. À Grindelwald-Grund à côté de la rivière Lütschine vous pouvez profiter des les deux, pistes classiques et pistes skating. Le bus ou le train vont aux debuts des pistes.

Initiates file downloadPlan des pistes

Luge
Grindelwald est le paradis pour les lugeurs et la vallée même dispose d'une région uniquement accessible pour les lugeurs et randonneurs, Bussalp. Louez un Velogemel de Grindelwald (un croisement entre un vélo et une luge) et descendez du Faulhorn à 2681m d'altitude jusqu'à Grindelwald. Si les jours sont trop courts vous pouvez aussi faire la luge pendant la nuit, la route illuminée par des projecteurs de Alpiglen à Brandegg ou la route illuminée uniquement par la lune de Bussalp à Grindelwald.

Opens external link in new windowSchlitteln Bussalp
Öffnet externen Link in neuem FensterSchlitteln Jungfrauregion

Sport de glace
Attention, glissant!
Oú les hockeyeurs de glace ou les patineurs artistiques montrent leur talent vous pouvez aussi profiter d'une journée marrante. Des patins, des bâtons de Hockey et des pucks peuvent être loués là-bas. Avec votre carte des hôtes vous permet l'accès gratuit au champ de glace. S'il fait très froid il peut y avoir un champ extérieur pour patiner.
Ou bien vous essayez un autre sport traditionel de Grindelwald: Curling. Le jeu avec des balais et des pierres a une tradition longue dans notre village et est joué fréquemment par les locaux.
Bonne Chance!

Opens external link in new windowPatinage
Opens external link in new windowCurling


Chalet-Hotel Gletschergarten  |   Obere Gletscherstrasse 1   |   3818 Grindelwald, Schweiz   |   Telefon +41 33 853 17 21   |   info@hotel-gletschergarten.ch